Emerveillez vos papilles

Emerveillez vos papilles…

L’ Excentrique
Le Sans-Culotte
Le Magnifique
Le Merveilleux
L’ Impensable
L’ Incroyable
histoire-home

L'histoire

Frédéric Vaucamps ouvre sa première pâtisserie artisanale à Hazebrouck en 1982 où il y travaille différents produits dont la meringue et la brioche. Quinze ans plus tard, il inaugure son premier magasin lillois : « Aux Merveilleux de Fred » dans le quartier du Vieux-Lille, rue de la Monnaie…

Le savoir-faire

Meringues enrobées de crème fouettée, ce sont des pâtisseries traditionnelles du Nord de la France et des Flandres. Galvaudé souvent, oublié parfois, négligé de temps en temps, Frédéric Vaucamps a su lui redonner ses lettres de noblesse en sublimant la recette dès 1985.

boutique-home

Les boutiques

Entrez dans l'univers du Merveilleux au travers de nos différentes boutiques. Décorés et inspirés de l'époque du Directoire, nos établissements dépassent maintenant les frontières lilloises. En France et ailleurs, venez découvrir les pâtisseries Aux Merveilleux de Fred.

Fred

Frédéric a succombé aux charmes du Merveilleux dès le début de sa vie professionnelle et ne cesse de lui rendre hommage. Parfaire sa recette et faire découvrir ce gâteau à son entourage est son leitmotiv quotidien.